Référence : FNADIR

Quand une session de formation ne peut avoir lieu suite à la crise sanitaire, VO LIVE la rend possible grâce à la web-conférence. Mise en place d’une solution d’accès payant, multiplex et webconférence

Le défi:

Suite à la crise sanitaire de la COVID-19, la FNADIR se trouvait dans l’impossibilité de tenir leur session de formation annuelle en présentiel. Les consignes de distanciation sociale ne permettaient pas à tous les directeurs de centres d’apprentis de se retrouver pour participer à cette session de formation importante et attendue.

La solution :

Après une phase de conseils et de tests avec la FNADIR, VO LIVE a mise en place une web-conférence en mulitplex intégral. Grâce à sa technologie VO-CALL, VO LIVE a pu ainsi éviter de faire cohabiter plusieurs intervenants sur un plateau de tournage, pour limiter au maximum les interactions physiques. Ainsi, l’animateur principal était à Paris, les intervenants étaient répartis sur tout le territoire, dont certains au ministère du Travail à Paris. La gestion des médias diffusés pendant l’événement (Powerpoint) et la modération des questions étaient aussi faite à distance par 3 personnes de la FNADIR, grâce à la plate-forme Armcast de VO LIVE. La diffusion a eu lieu sur un mini-site dédié sécurisé, conçu par VO LIVE pour l’occasion. A cet effet, une solution d’achat de places en ligne (avec paiement sécurisé et gestion des clients)  a été mise en place. Ce système permettait aussi  la gestion des accès VIP à l’événement.

Les résultats :

Près de 200 personnes ont payé leur place et assisté aux différentes conférences et ont  ainsi  pu se former. Au  total, plus de 300 questions ont été posées aux différents intervenants sur la durée  de l’événement.

Date : 2020

Types de prestations mises en œuvre:

LOGO FNADIR
A propos de FNADIR :
La FNADIR est la Fédération Nationale des Associations Régionales de DIRecteurs de Centres de Formation d’Apprentis
Créée en 1985, la FNADIR est un Réseau national de 560 directeurs/trices de CFA qui forment plus de 300 000 apprentis à tous les métiers, de tous niveaux, sur tout le territoire.
La force de ce réseau est de combiner une dimension territoriale (avec des ARDIR, Associations Régionales de DIRecteur de CFA dans chaque région) et une organisation nationale (la FNADIR).
Découvrez d'autres références VO-LIVE

Vous souhaitez bénéficier d'une prestation similaire ?

Contactez-nous !