Référence : La Fête de l’Océan

Un événement physique transformé en web-conférence avec plus de 30 multiplexes à travers le monde !

Le défi:

La Fête de l’Océan se tenait chaque année à l’Aquarium de la Porte Dorée à Paris.
Entre les travaux de rénovation et les mesures sanitaires liées à la COVID-19, la direction a pris la décision de délocaliser l’événement 2020 et de le digitaliser pour permettre un accès au plus grand nombre.

La solution :

VO LIVE a accueilli le plateau principal de la web-conférence  « Fête de l’Océan 2020 » au sein de son studio de Saint-Brieuc. Ce dernier est équipé d’un fond vert. Un décor virtuel a été conçu spécifiquement pour l’émission.

Le tournage s’est fait dans le respect des gestes « barrière » et des règles de distanciation sociale : limitation du nombre d’intervenants, distance d’un mètre entre les différentes personnes, port du masque pour ceux qui n’étaient pas à l’écran, désinfection systématique du plateau et du matériel audiovisuel.

En tout, ce sont 2 émissions en direct qui ont été réalisées dans la journée, avec plus de 30 multiplexes à travers le monde, réunissant des organismes de recherche sur la vie marine. Des jeux en  multiplex ont aussi été réalisés entre des groupes d’enfants en métropole et en Martinique et en Guadeloupe.

Les émissions ont été diffusées en multicanal, sur le site web et la page Facebook de l’Aquarium Tropical ainsi que sur  sa chaîne YouTube.
Grâce à des sessions de questions-réponses, géré depuis l’interface Armcast de VO LIVE, le public a pu interagir avec les intervenants et présentateurs.

Les résultats :

Grâce à la brique technologique VO CALL de VO LIVE, les différents  organismes à travers le monde ont pu être interconnectés en direct et échanger sur les différentes thématiques de la Fête de l’Océan.  L’Esprit sorcier, partenaire et responsable éditorial de l’événement, a donné une forte visibilité à cette diffusion via sa communauté.

Grâce à votre professionnalisme avant et pendant l’émission, les choses se sont remarquablement passées. Nous avons mis la barre très haute avec les 30 interventions en multiplex !

Dominique Duché, directeur de l’Aquarium de la Porte Dorée et porteur du projet
Date : Juin 2020

Types de prestations mises en œuvre:

A propos de Fête de l’Océan – Aquarium tropical :
L’Aquarium Tropical du Palais de la Porte-Dorée est un aquarium public abrité par le palais de la Porte-Dorée à Paris. Créé à l’occasion de l’Exposition coloniale internationale de 1931, il fut longtemps le seul aquarium de la capitale et présente fréquemment des expositions temporaires. L’Aquarium organise chaque année la Fête de l’Océan.
Découvrez d'autres références VO-LIVE

Vous souhaitez bénéficier d'une prestation similaire ?

Contactez-nous !